Festidrôles précédents

_0251993

_0252113

Adobe Photoshop PDF

 

img_1099 img_1172   img_1125 img_1111 p1270193 img_1285 img_1282  img_1271 img_1257 img_1233

 

édition précédente :

affiche net

En 2015, pour la première édition le Festdrôles c’était…

  • Les animaux de la ferme : Voir, toucher et promener des animaux à plumes et à poils (moutons, chèvres, cochon, lapins, poules, oies) en compagnie de Sophie Deschamps de la ferme d’animation itinérante “Roule Ma Poule”.festidrôlesferme                             festidrôles ferme4festidrôlesferme3
  • Petit et grands jeux : La ludothèque itinérante “Ludinomade”a installé des jeux  adaptés aux tout petits, pour jouer en famille dans le plaisir, la détente et la convivialité toute la journée.
  • festidrôles ludothèque2 festidrôles ludothèque festidrôles ludothèque 3
  • Peinture : La Ronde des crayons a déballé son matériel d’arts plastiques, pour que les enfants et leurs parents, frères, sœurs, puissent s’exprimer en toute liberté. Au cour de la journée les créations ont apporté une touche colorée au festival.peinture festidrôles2 peinture festidrôles peinture festidrôles 3
  • Coin lecture : De beaux livres ont été mis à dispositions des enfants dans un coin détente où les bébés comme les grands pouvaient voyager au travers des histoires. De temps en temps une compteuse animait un petit théâtre d’images appelé “kamishibaï”.
  • Buvette et petite restauration : “Le café de Tétards” a proposé sur le site des boissons pour les grands et les petits ainsi que des crêpes salés et sucrés, des gâteaux, des soupes etc…
  • Espace d’échange : Le site a été aménagé afin de rassembler les familles pour favoriser les rencontres et les échanges : un point accueil / informations, un espace repas et un coin détente.