Festidrôles 2018

Le Festidrôles à Ste Alvère

DSC_0089Une belle après-midi de bonheur pour les nombreux enfants et les parents présents sur le festival, près de 200 personnes rassemblées en plein cœur de la Dordogne.
Sous les arbres ou les chapiteaux de nombreuses animations étaient offertes aux familles. Sophie Deschamps avait amené les animaux de sa ferme d’animation “Roule ma poule” avec des poules et un coq à nourrir, des chèvres à promener, des lapins à caresser, pour le plus grands plaisir des enfants.
De l’autre côté les jeux de la ludothèque “Ludinomade” ont attirés les fratries les grands -parents et leurs petits enfants, les taties, tontons, parents à jouer ensemble avec de beaux jeux en bois et à collaborer pour gagner !
Toute l’après midi, les enfants se sont nourris d’histoires racontées en musique par différents conteurs et la participation des enfants. Yann Cyril Martin avait amené tout son attirail : marionnettes, chansons, comptines, histoires délirantes, Adeline, a raconté l’histoire de boucle d’or et les trois ours avec la participation des enfants, heureux de jouer petit ours, maman ours et papa ours. Un espace était aménagé pour les bébés avec des jeux adaptés aux tout-petits. Derrière une haie, c’est un vrai tintamarre qui s’organisait avec les familles dans l’univers drôle et musical d’Etienne Roux : tambours, flûtes, maracas, bols tibétains …
C’est en mangeant une bonne crêpe à la buvette préparés par les bénévoles de l’association que l’on pouvait écouter du piano et du clavecin joué par Françoise une habitante de Ste Alvère, et plus tard des Valses, des Mazurkas, Polka avec Bernard et Jean Paul à l’accordéon.
Au détour d’un chemin on appréciait la douce musique du Violoncelle de Juliette Fabre qui a rendu l’espace poétique avec sa manière sensible de s’intégrer dans le décors : près des poules, avec les autres musiciens, en accompagnement d’une histoire… Une exposition (de peintures, collages…) faite par les enfants de la garderie “Les drôles” de Sainte-Alvère a permis d’égayer l’espace des bébés.
L’association et ses  vingt bénévoles sont heureux d’avoir relevé le défi, d’avoir obtenu les subventions nécessaires car tout ce travail a été salué par une belle fréquentation et une superbe météo.
DSC_0075
DSC_0040
DSC_0016

image.png

image.png

image.png

image.png